Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Fil des Pages

Au Fil des Pages

De la lecture au fil des jours...

Les Enfants de la Terre

Chimère — — defis lectureslitteraturegeneralelitterature americaine
Les Enfants de la Terre

Dans ce premier tome, on découvre l’héroïne de cette saga au temps de la préhistoire : Ayla. Ayla c’est une petite fille dont le clan a disparu lors d’un tremblement de terre et qui est recueilli par un autre clan. Sauf que ce clan n’est pas de la même espèce humaine qu’elle.

Toute l’originalité du personnage vient de ce parcours atypique qui va marquer le reste de son existence, sa personnalité et son rapport aux autres. L’auteur en profite pour nous faire un cours très intéressant sur les différentes techniques de chasse, de taille d’outils, et autres détails sur la vie au temps préhistorique. On y découvre également les prémices de la médecine, et les premiers cultes.

Je suis toujours autant agacée par l’aspect didacticiel du roman mais en fait, il est largement compensé par l’écriture très agréable et l’histoire qui est racontée. Au fond, ce qui est important c’est de passer un bon moment et d’avoir envie de lire la suite ce qui est le cas. Pour une relecture, j’ai été très vite, remise dans l’ambiance de ma première lecture et il m’a même tardé de passer au second tome bien que j’en connaisse également l’histoire. De plus, entre ces deux lectures, du temps s’était écoulé et vu le nombre d’événements que j’avais oublié, c’était comme une vraie découverte.

Les Enfants de la Terre

Commenter cet article