Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Fil des Pages

Au Fil des Pages

De la lecture au fil des jours...

Demon-slayer

Demon-slayer

Second tome de la série Demon-Slayer où l’on retrouve Lizzie, sa fine équipe des Red Skulls (la bande de sorcières bikers du 3ème âge) sa grand-mère en tête, Dimitri le si sexy griffon, et le chien Pirate et son bavardage incessant qui m’aura bien saoulée au bout d’un moment.

 

J’avais beaucoup ri avec le premier tome et ses personnages hauts en couleur et son intrigue plutôt sympathique. Et le début de ce second tome suit un peu le même côté débridé. Lizzie et sa bande doivent sauver Oncle Phil son parrain des griffes d’un succube à Vegas. Mais, Lizzie encore nouvelle dans le métier doit obtenir son permis (de tuer) de tueuse de démons et donc passer les épreuves de l’examen (où elle se vautre lamentablement). Et déjà rien que ça, ça valait la lecture.

 

Bon, la suite de l’histoire est tout de même moins rigolote par rapport au premier tome. Cependant, l’auteur épaissi son univers et finalement, il y a des idées intéressantes qui pourront probablement donner de quoi rebondir pour la suite. J’ai trouvé cependant que cela commençait à tourner en rond notamment avec le sempiternel dilemme du « je mets en danger ma famille, mon homme et mon chien » (pas forcément dans cet ordre là). Cela dit, c’est toujours une petite lecture divertissante avec des petits morceaux de bravoure (les mamies bikeuses et leurs rituels de magie parfois insolites me plaisent toujours autant). Il y a aussi de bonnes choses dans ce tome, notamment le fait que notre héroïne s’attelle à la rédaction du Dangerous book for demon-slayers après s’être rendu compte que le seul mémo qu’on lui a donné sur sa fonction date de 1936 et n’a jamais été remis à jour depuis (même le papier est d’époque). Ce qui donne quelques extraits savoureux dont :

Excerpt from The Dangerous Book for Demon-Slayers
Fairies : a specie of magical creature that will drive you insane if you let them” (extrait)

The dangerous book for demon-slayers - Angie Fox

Pour mon avis sur le premier tome :

Commenter cet article