Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Fil des Pages

Au Fil des Pages

De la lecture au fil des jours...

Elemental Masters

Elemental Masters

De quoi ça parle ?

En 1909 en Angleterre être une femme médecin et chirurgien n’est pas facile. Quand en plus, on a un père anglais et une mère indienne (Inde), c’est pousser la difficulté encore plus loin. Mais Maya Whiterspoon ne compte pas se laisser abattre pour autant. Et pour faire encore plus facile, elle a également quelques talents magiques hérités de sa maman. Cependant, elle attire l’attention sur elle des Maîtres Elémentalistes de Londres et est poursuivie par un mystérieux ennemi magicien qui semble lui en vouloir personnellement.

Pourquoi ce livre ?

J’aime bien Mercedes Lackey. Je garde un bon souvenir de son cycle des Hérauts de Valdemar (réédité chez Milady mais avec encore des inédits non traduits). Donc, je voulais voir ce qu’elle écrivait d’autre.

Est-ce que c’est bien ?

Ce n’est pas la lecture de l’année c’est sûr. Mais sans être transcendant, c’est plutôt agréable à lire et les personnages sont tout de suite intéressants. On voit venir la romance de loin entre Peter et Maya et le côté magie exotique indienne marche plutôt bien. Ensuite, il y a des longueurs et des passages dont on se demande ce qu’ils apportent réellement de plus dans le récit. Mais même si le livre s’inscrit dans un cycle, l’histoire est complète et ne demande pas à avoir les tomes suivants pour en connaître la fin.

C’est en V.O mais c’est compliqué à comprendre ou non ?

A mon humble niveau, je n’ai pas eu de problème particulier.

Lire les autres volumes ou non ?

Peut-être mais ce n’est pas une priorité. Je n’ai pas détesté le premier alors les autres devraient être sympathiques aussi.

Quelle note ?

3/5

Commenter cet article