Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Fil des Pages

Au Fil des Pages

De la lecture au fil des jours...

Mercy Thompson

Mercy Thompson

Mercy Thompson, le retour ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas repris les aventures de ma changeuse préférée et comme elle me manquait, j’ai donc continué la série avec ce sixième opus. Mercy et Adam, c’est une histoire d’amour, une vraie, d’ailleurs, ils ont enfin dit oui avec force papillons et lâcher de ballons (ceux qui ont lu savent de quoi je parle) et comme tout couple de jeunes mariés qui se respecte, les voilà partis en lune de miel avec l’aide d’oncle Mike pour un peu de camping. Sauf que l’aide des fae n’est jamais gratuite et ils ont été envoyés dans le but de découvrir quelle créature cachée dans les eaux de la rivière est en train de dévorer les humains.

Toujours aussi dynamique avec une écriture efficace et des personnages attachants, ce nouveau tome marque néanmoins un pas décisif quant à notre héroïne. Cette fois ci, l’auteur centre l’intérêt du récit sur les mythologies indiennes ce qui évite de se lasser des vampires et leurs manigances un peu complexes, des loups garous qu’on commence à bien connaître et des fae, bien qu’ils soient un petit peu impliqués dans l’histoire. Le voile est un peu levé sur les origines de Mercy et surtout les changeurs (et pas seulement la version coyote). Là est la bonne surprise. On quitte la routine (sauf en ce qui concerne le génie de l’héroïne pour se mettre dans des situations pas possibles, voire limite mortellement dangereuses) et on explore avec bonheur d’autres horizons qui apportent des perspectives intéressantes pour la suite.

Encore une fois, les aventures de Mercy sont à la hauteur du bon divertissement qui sait se renouveler et dont il serait dommage de se priver.

 

Commenter cet article