Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au Fil des Pages

Au Fil des Pages

De la lecture au fil des jours...

Sianim

Sianim

Avant de faire dans le loup-garou sexy et les mécaniciennes changeuse (spécialité coyote), Patricia Briggs se démenait au tout début dans le genre fantasy traditionnelle mais déjà l’idée de changeformes était en place.

Aralorn, une mercenaire spécialisée dans l’espionnage, a reçu pour mission d’infiltrer le palais de l’ae’magi (sorte de mage surpuissant tenu pour un quasi saint par tous). Or celui-ci, n’est pas du tout ce qu’il paraît être (il tremperait plutôt dans la magie noire assez sanglante et malsaine). Pour l’empêcher de devenir maître du monde (je schématise mais c’est un peu l’idée), il ne semble pas y avoir grand monde. Aralorn aidé par Loup un mystérieux mage masqué parviendra t-elle à sauver le monde ?

Pour un premier roman, ce n’est pas mal du tout. Les caractères sont plutôt bien campés. Il y a ce qu’il faut d’action, de romance, d’humour, de magie et de tension dramatique pour tenir le lecteur accroché. Maintenant, le sorcier mégalo un peu voire beaucoup psychotique (tendance tueur en série), c’est du déjà vu. Et bien entendu que ferait les personnages sans le très puissant et rare artefact magique (dont n’importe quel lecteur un tant soit peu attentif en devine l’importance avant l’héroïne). Cela dit, j’y ai retrouvé la patte de l’auteur que j’aime et qui fait que je peux passer outre ces détails. Donc du classique mais de l’efficace et plutôt bien amené. Patricia Briggs a depuis développé cet univers ce qui fait que j’y retournerai avec plaisir.

 

Commenter cet article